3e parallèle au 3e salon du dessin contemporain DDESSIN

3e parallèle au 3e salon du dessin contemporain DDESSIN

3e Parallèle participe au salon DDessin {15} – Cabinet de dessins contemporains,

DU 27 AU 29 MARS 2015, A l’ATELIER RICHELIEU, Paris

Amoureux du dessin ne manquez pas la semaine du dessin à Paris du 23 au 29 mars prochain.

Pendant une semaine, Paris devient la capitale mondiale du dessin. L’occasion de célébrer le dessin sous toutes ses formes, de toutes les origines et de toutes les époques.

Trois évènements majeurs, durant cette semaine, mettent le dessin à l’honneur, le Salon du Dessin, le salon Drawing Now et le salon DDessin.

3e Parallèle sera présent au Salon DDessin du 27 au 29 mars 2015.

DDessin 15 / Atelier Richelieu

DDessin 15 / Atelier Richelieu

Pour sa troisième édition, le Salon DDessin investira à nouveau les 700m2 sous verrière du très bel atelier Richelieu à deux pas du palais Brongniart et rassemblera une vingtaine de galeries françaises et étrangères.

L’occasion de découvrir un large panel de la création graphique d’aujourd’hui, en France, mais aussi à l’étranger.

Autour des œuvres présentées par les galeries, des projets spécifiques sont organisés par le salon.

Cette année, carte blanche est donnée à Denis Croisat et Didier Beaumelle, collectionneurs d’art contemporain, qui montreront, pour la première fois, une partie de leur collection.

Les travaux de quatre illustratrices, Is Loba, conteuse, Isabelle Oziol de Pignol, styliste et illustratrice de mode, Julia Perrin, illustratrice de livres pour enfants, et Johanna Thomé de Souza, illustratrice de presse franco- brésilienne, seront présentés dans le Corner Illustrateurs.

De nombreux artistes performeront en direct le temps d’une après-midi et leurs productions investiront cette année de manière permanente l’Atelier Richelieu.

DDessin {15} accueillera également une sélection d’œuvres d’artistes de la 11ème édition de Miniartextil à Montrouge, exposition internationale d’art textile contemporain.

Un espace sera dédié à la jeune artiste française Milène Guermont, coup de cœur de DDessin {15} qui crée des sculptures en Béton Cratères, Gravures Colorées, ou Béton Polysensoriel qui réagissent quand on les effleure.

Enfin, deux tables rondes permettront d’aborder des sujets autour de ce médium dans une période qui lui est largement consacrée, d’une part autour de la constitution d’une collection d’œuvres de jeunes artistes, d’autre part sur le thème « dessiner maintenant ».

Un riche évènement à ne pas manquer !

Nous aurons le plaisir d’y présenter le travail de trois jeunes artistes contemporains, Delphine Vaute, Hélène Paris, et Makiko Furuichi. Nous aurons l’occasion de vous en reparler très prochainement

photos Ddessin © Michael Guichard

Retour en image sur le salon

Infos pratiques

DDESSIN {15}    27-29 MARS 2015
Atelier Richelieu –
60, rue de Richelieu 75002 Paris
(Métro : Bourse, Palais Royal, Pyramide)
Vendredi 27 mars de 11h à 19h,
 Samedi 28 mars de 11h à 20h,
Dimanche 29 mars de 11h à 18h
Entrée : 10 euros / T.R. : 6 euros / gratuit -14 ans
Visite privée : 15 euros par personne

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*